website logo
Auteur
avatar
Esculape

Forum » » La taverne » » sourires et astuces


Posté : 27-02-2019 03:10 icone du post

C'est le principe fondateur en terme de marketing, du "bon client" et du "mauvais client".

Le mauvais client t'apporte des mauvais clients donc une perte de temps, de moyens pour les bons et une absence de résultats avec des risques supèrieurs aux bénéfices.

Exemple: une pharmacie qui dépanne de tout sans ordonnance va obtenir une réputation de pharmacie qui dépanne tout et fera fuir les clients qui pour eux les règles sont importantes et fera fuir également le personnel qui aura appris le respect des règles, des honnetetés etc

Mais gérés, ils t'amènent des bons clients et l'excellence professionnelle.

Si tu ne gère pas, le risque cumulé statistique t" expose ...

Si la cliente m'avait demandé un renseignement sur la plante, un produit inconnu.
J'aurais fait les recherches comme d' habitude pour valoriser le service, le professionnalisme.

La, elle te montre et te vends inconsciemment un produit d'un labo de grande surface.
Une forme de provocation en somme gratuite.

Tu reponds, tu valorise ce produit et ceux qui le vendent.
Tu ne repond pas , c est la pire des situations.
tu refuse en expliquant sur le principe de la responsabilité de la vente. Tu communique ce que l'on appelle ' la graine inconsciente" ; c'est les messages cachés utilisés dans les pubs, les discours etc...
z

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18483&forum=14