website logo
Auteur
avatar
SB69

Forum » » La taverne » » Me E. L propose de vendre des médicaments 25% moins chers !


Posté : 04-04-2008 11:48 icone du post

M Leclerc veut une part du gâteau que représente les médicaments. Il oubli cependant certaines choses...
Un médicament n'est pas un bien de consommation courant, c'est un médicament...
Dans le code de la Santé Publique il se définit ainsi (Article L 511):
"On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que tout produit administré en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier une fonction organique."
Seuls les pharmaciens de part leur formation on le droit de vendre les médicaments... C'est la loi...

Notez bien aussi que dans sa pub, il ne parle que des médicaments non remboursés... M Leclerc est un malin, il ne veut pas de la contrainte d'avoir à gérer le tiers payant des médicaments remboursés. Seul ce qui rentre dans son porte monnaie l'intéresse... Pas de contrainte administrative, la Santé Publique, chère à la majorité des pharmaciens, il s'en balance.
Lui qui nous vend déjà de la viande avariée, nous proposera bientôt des médicaments contrefaits. Quant à sa responsabilité en cas de mauvaise prise de ces médicaments... Vous comptiez avoir un conseil pharmaceutique chez Leclerc ?

Non décidément M. Leclerc n'est pas crédible. Même si ils ont un diplôme de pharmacien, ses employés ont renié leur cursus d'étude à partir du moment où ils sont rentrés chez lui.
La pharmacie n'est pas une partie de plaisir, on ne peut s'improviser pharmacien du jour au lendemain...
Cette publicité est nulle et non avenue, et nous ne prendrons même pas la peine de revenir dessus une fois que l'Ordre aura tranché, Leclerc ne le mérite pas.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6002&forum=14