website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » La taverne » » Stress ressenti par les préparateurs


Posté : 14-12-2021 08:03 icone du post

Bonjour,

Être ordonné c'est avoir de la méthode, suivre des protocoles. Le but c'est la sécurité du patient. Travailler vite ne signifie pas travailler dans tous les sens. D'ailleurs tous nous savons que c'est le meilleur moyen de faire des erreurs.

Travailler avec méthode ça veut dire en prenant l'exemple de la délivrance d'une ordonnance, vérifier de nombreuses choses avant même de sortir les médicaments et les facturer.

La date, le prescripteur, le patient(adulte, enfant?), les médicaments prescrits, les posologies, analyser l'ordonnance pour comprendre les pathologies, etc.

Voir le référentiel==> _PDF/I_3_3_7_345_Annexe_I.pdf" target="_blank" class="" class="noir">https://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/HORIZON_s tockage_PDF/I_3_3_7_345_Annexe_I.pdf

Lorsqu'on est préparateur, dès qu'on a un doute on doit en référer à un pharmacien. Le doute n'est pas une faiblesse. Le code de la santé publique précise que le préparateur prépare et délivre sous le contrôle d'un pharmacien.

Travailler avec méthode et en équipe soulage une bonne partie du stress. Par ailleurs, gérer son stress pour qu'il soit utile et non paralysant ça se travaille.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19879&forum=14