Forum » » La taverne » » Sunshine Act. Loi DMOS.
Posté : 03-09-2014 20:08
Rien à voir avec cette réforme, mais les relations entre les labos et les médecins se sont assainies, les cadeaux c'est un peu limité maintenant.
Par contre à l'inverse les labos qui ne s'intéressaient pas du tout aux pharmaciens il y a encore quelques années, s'immiscent de plus en plus dans le quotidien des officines et ça m'inquiète un peu pour notre indépendance : conseil et génériques évidement, mais plus surprenant même sur les médicaments listés. Des visiteurs médicaux nous ont déjà encouragé à fermer les yeux sur du hors-AMM ou sur des prescription 'limites" au niveau des bonnes pratiques.
Moi je trouve que ce site de transparence a au moins le mérite d'essayer même si c'est surement facilement contournante : on peut y voir par exemples des sommes supérieurs à 2000€ versées à des pharmaciens pour hôtellerie et restauration... Et les labos génériques qui versent des sommes supérieures à 1000€ à des médecins... Au moins les personnes qui vont consulter ces professionnels peuvent être au courant.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14322&forum=14