Forum » » La taverne » » a vendre diplome de pharmacien 9500 euros / an pendant 5 ans
Posté : 22-12-2012 22:01
Nouveau coup dur pour l’université Fernando Pessoa installée à Toulon : le centre hospitalier intercommunal de Toulon – La Seyne qui l’héberge a fait savoir qu’elle souhaitait rompre le contrat de bail.
L’université portugaise Fernando Passoa semble définitivement être persona non grata à Toulon ! Depuis qu’elle a ouvert ses portes en novembre dernier dans le Sud de la France, pas une semaine ne passe sans qu’un nouvel événement ne vienne alimenter la polémique au sujet de cet établissement qui propose des formations de santé, en odontologie, pharmacie ou orthophonie, sans conditions de numerus clausus.
L’établissement sommé de trouver de nouveaux locaux
La semaine dernière, la charge est venue de la ministre de l’enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, lorsqu’elle a demandé à la rectrice de Toulon de saisir la justice à l’encontre de l’établissement pour "emploi abusif du terme université" (réservé en France aux universités publiques). Cette fois, l’estocade vient de l’hôpital La Garde de Toulon qui héberge l’établissement. Michel Perrot, son directeur, a en effet informé la fac portugaise que l’hôpital souhaitait rompre la convention précaire d’un an qui l’unissait à son locataire. Autrement dit, l’université va devoir se trouver de nouveaux locaux, et vite, si elle ne veut pas plier définitivement bagage.
Que vont devenir ses étudiants ?
Il semble peu probable que l’université parvienne à déménager en si peu de temps, d’autant que les filières de santé ont besoin d’espace afin d’accueillir tout les équipements médicaux. Aussi quid des quelques étudiants qui ont déjà débuté leur cursus dans cet établissement ? Vont-ils devoir se rendre à l’université-mère, à Lisbonne, afin de poursuivre leur formation ? Et dans le cas contraire, seront-ils remboursés de leurs frais de scolarité qui s’élèvent à 9500€ par an ? L’université Fernando Passoa n’a pas encore réagi à cette annonce.
http://www.studyrama.com/formations/filieres/universite/actualite/l-universit
e-portugaise-de-toulon-expulsee-de-ses-locaux-1162473.html
bon çà c'est fait
Rasta.
L'éternité c'est loin.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12381&forum=14