website logo
Auteur
avatar
Aleatoire

Forum » » La taverne » » NS, pots de vin et Cie


Posté : 06-01-2012 07:15 icone du post

Pour les générique, ça ne me choque pas plus que ça. La mention est inutile en théorie puisque le patient est libre d'avoir le médicament qu'il veux tant que le prix est le même. Le patient est en droit de l'exiger mais il ne le sait pas car le pharmacien lui impose.

Je comprend bien que économiquement ce n'est pas la même chose pour le pharmacien, mais il faut se mettre à la place du patient aussi. Passe encore sur le conditionnement, mais la variation continuelle de couleur, pelliculage, goût et de forme de tous les comprimés d'une ordo de polymécamenté peut facilement devenir source de confusion, voir de problèmes lorsque la galénique diffère bcp.

Si la demande se généralise ça posera certainement un problème, la solution la plus simple pour la clientèle fidèle est d'essayer de ne pas trop souvent jongler avec les labos de génériques.

Pour le moment la demande est assez marginale. Même si elle coûte économiquement, il faut l'accepter et l'assumer comme dommage collatéral du jonglage avec les labos.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11299&forum=14