website logo
Auteur
avatar
Compte supprimé

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » pharmacien et chomeur


Posté : 03-11-2010 10:24 icone du post

Citation : olihulk

[...] l'état est peut-être le payeur mais ne semble pas tant motivé que ça par l'économie, et il est souvent plus enclin à céder face aux pressions des lobbys qui n'ont pas vraiment des rôles inhibiteurs de la dépense publique.[...]



C'est mille fois vrai : l'état cède aux groupes de pression mais sait aussi mettre des limites quand les lobbyistes sont trop gourmands.

C'est mille fois vrai qu'il faudrait un groupe de pression montrant une vrai unité afin que la pharmacie d'officine maitrise sa destinée mais c'est aussi mille fois vrai que c'est très utopique: l'individualisme (qui s'applique aux affairistes des holdings et autres SELs en cascade comme aux pharmaciens unipersonnels) a la vie très dure...

Les différents gouvernements ne s'y trompent pas et maintiennent volontairement un mouvement brognien afin qu'aucune voix forte ne sorte de la masse officinale. Quel intérêt ? C'est très simple : les énarques ont besoin de nous pour maintenir un semblant de cohésion sociale : faire imploser le système actuel ne ferait rien gagner à la société française et donnerait une image très négative de la France si le système du médicament, oh combien visible pour la population et pour les autres pays européens, venait à devenir le boxon voir décadent.

Obhama ne s'y est pas trompé mais butte sur autant de gourmandise que chez nous de la part des amis du président...

En disant cela, je ne me rassure pas; je ne m'auto-congratule pas de vouloir que rien ne change. J'ai envie de créer de la valeur dans mon entreprise; j'ai envie de continuer à travailler avec mon adjointe qui apporte énormément à la pharmacie de quartier que nous tenons. Mais j'aurais aimé que cela se fasse dans un cadre plus serein que l'affairisme actuel, que ce soit pour trouver la pharmacie-de-mes-rêves-ultra-rentable-création-toute-neuve-bien-placée-très -fort-potentiel-seule-dans-la-capitale-dans-le-tout-nouveau-quartier-d'affaires -avec-aussi-10000-médecins-et-hopitaux-juste-à-côté ou pour monter des SELs et holdings en cascade.

Utopie...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8812&forum=12