website logo
Auteur
avatar
Lajaunie

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Et si les adjoints passaient à l'action ?


Posté : 27-12-2009 23:18 icone du post

Au sujet du quorum, il faut arrêter de se la raconter (sans être méchant). Les pays qui n'en ont pas, n'ont pas pour autant de déserts pharmaceutiques (Allemagne). La pharmacie ne fonctionne pas comme un cabinet médical, si il y a surpopulation de pharmacies elles meurent alors que lorsqu'il y a surpopulation de médecins, ceux ci continuent à vivre correctement (ils font alors le choix du confort de vie)... Il y aura régulation avec la liberté d'installation et si une pharmacie en campagne est viable alors elle persistera. Il n'y aurait pas forcément plus de pharmacies qu'aujourd'hui mais du fait de la liberté d'installation les prix de cessions diminueront.

Je ne suis pas pour autant un fervant défenseur de la liberté d'installation, je pense qu'il devrait y avoir une règlementation qui contrebalance les effets pervers du quorum (règlementation qui arrange bien les titulaires).
Par contre, je dis qu'il ne faut pas hésiter à brandir la menace de la libre installation pour arriver à nos fins !

En ce qui concerne une éventuelle campagne d'affichage, celle ci aurait pour but de mettre la pression sur l'ordre et les syndicats histoire de leur montrer qu'ils devront compter avec les assistants !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8735&forum=12