website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Loi de Répartition géographique : proposition de modification


Posté : 07-03-2009 11:17 icone du post

Je transfère cette discussion dans l'avenir du pharmacien adjoint. Dans le forum l'Installation, les sujets sont rapidement submergés par les vagues de questions angoissées des pré-titulaires.

P. Liebermann, en charge des Affaires européennes à la FSPF, a dit concernant l'idée des 3 succursales pour 1 pharmacie mère : "ce projet est prématuré et partiel. Si demain les titulaires peuvent racheter plusieurs officines, une génération de pharmaciens ne pourra accéder à la propriété. Or la question de l'insertion des jeunes dans le capital est centrale".

Donc la question soulevée par Damien est d'actualité. Elle n'est pas applicable telle quelle puisqu'il faudrait faire bien attention à de nombreux détails (comment éviter qu'une pharmacie dominante ne truste tous les pharmaciens ou qu'une pharmacie ayant besoin de davantage de pharmaciens soit bloquée dans sa croissance parce que le quota dans son secteur est atteint,...) mais elle a le mérite de proposer quelque chose de concret. Et c'est une idée générale. Si le débat pouvait s'ouvrir plus largement, notamment dans nos syndicats et que les gens se mettent à réfléchir sérieusement à la question, ça serait une bonne chose. Puisque tout le monde parle de la nécessité d'évoluer, à condition que la cour européenne suive son procureur, voilà un point important à creuser, pour l'avenir des futurs pharmaciens...

Message édité par : Whoops / 07-03-2009 11:19


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7458&forum=12