website logo
Auteur
avatar
cocodazur

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Quelques propositions d'avenir....


Posté : 15-05-2008 21:49 icone du post

Cher Syberg...

1 tu as prononcé deux phrases dans ta réponse...

phrase 1 : "Et pour ta gouverne: j'ai 33 ans, je travaille seul dans une petite pharmacie de campagne depuis un peu moins de 4 ans. Donc je pense ne pas me tromper en passant avoir beaucoup plus évolué que toi dans ma carrière et avoir vécu pas mal de changement".

phrase 2 : "Je te raconte ma vie uniquement pour te montrer ton arrogance et ta prétention. Tu juges trop facilement les autres. Encore une fois, relis le discours de la méthode. Aprés tout, on a fait les même études, tu n'es peut être pas complétement perdu pour la profession."

Je laisse au lecteur le soin de juger....bien que je me foute de leurs jugements car nos différences d'opinion c'est pas le problème....ca fera pas bouger la situation de m.... dans laquelle l'officine est actuellement !!!

2 Voici quelques arguments....

le système doit bien évoluer "a coup de canon" car le temps qui a été perdu par les pharmaciiens n'est pas rattrapable....les occasions manquées se ramassent a la pelle....
- décret application de loi MURCEF non publié
- lenteur de mise en place des otc devant le comptoir
- lenteur de mise en place du Dosisier pharmaceutique...
- ça fait 20 ans qu'on entend que le reseau officinal a un role a jouer dans la coordination de soins, le MAD , l'HAD, "les "services a la personne...", que la santé publique sera grandement amelioré par notre intervention..

Tu as l'impression d'avoir vécu des changements...moi au contraire j'ai l'impression que rien n'a changé...ton impression est accentué car c'est vrai que c'est pas facile de travailler seul dans une pharmacie de campagne...et c'est un campagnard qui parle...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6209&forum=12