website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Help


Posté : 20-04-2008 16:11 icone du post

Il est grand temps alors que le Coaching en officine s'émancipe !

Mais au fait, à force de faire mieux, toujours plus et encore mieux !
Merchandising, politique de prix, produits d'appel, têtes de gondoles, offres promotionnelles, personnel bien formé, souriant, poli, signalétique externe et interne, boutique pimpante, éclairage judicieux, musique de fond, parfum d'ambiance, texture des comptoirs, organisation des présentoirs, cheminement des clients dans le local, comptabilité analytique poussée sur les ventes, cartes de fidélité, promotions cartes, sacs publicité, calendriers, cadeaux de fin d'année, livraison gratuite à domicile ... et j'en oublie pardon !

Attention de ne pas être comme qui dirait à deux doigts de MEL, où plutôt à quelques lettres d'enseigne près ...

Ah qu'il est déjà loin, le temps où les officines sentaient bon le préparatoire ... ou la banque linéaire qui servait de comptoir était trop haute pour nos chères têtes blondes, où ils partaient pour un long voyage, derrière, loin, on ne sais où, pour nous ramener boites et flacons, avec le passage règlementaire devant ce grand livre ouvert qui nous valait à chaque fois, ce qui était bon signe du reste, de décliner à haute voie afin que les autres patients en soit témoin, nos civilités.
Et de regretter les sacs en papiers, les tickets en carton de la balance à 50 centimes ...
Ah qu'elle est bien loin déjà, l'officine à papa, une simple croix à peine clignotante, avec sa petite vitrine à pot de fleurs, tout en profondeur car le loyer est alors moins cher, petite de toute façon pour se sentir comme à la maison, de néons éclairée car cela consomme moins ...
Et puis de toute façon, parce que lorsque l'on est malade l'on va au plus près, sans chichi ni détour, si ce n'est pour trouver ladite boutique au fond de la rue, comme d'ailleurs le rappelait très récemment un des représentants de la profession !
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 20-04-2008 16:19


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6104&forum=12