website logo
Auteur
avatar
aidecreationofficine

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » APPEL DE COCO POUR LA PHARMAREVOLUTION.


Posté : 06-05-2008 23:37 icone du post

A croire que notre pseudo fut mal choisi...

Nous n'intervenons pas dans la cession mais dans l'installation.
Deux métiers bien différents!
Ceci dit, lorsque des officines regroupables ou transférables n'intéressent aucune entreprise de cession à cause de leurs CA trop bas, il arrive que les titulaires nous demandent si nous connaissons, un adjoint, une SEL, etc... prêts à s'investir dans un regroupement ou un transfert.
Mettre les gens en relation ne coûte rien. C'est la raison pour laquelle nous ne touchons aucune commission sur ces cessions qui se font alors en direct! Pas plus que nous touchons de commissions sur l'immobilier pour un local d'installation.

Pour nos tarifs, liés à l'installation, voir notre site.

La solidarité, la générosité, la gentillesse et la politesse sont des caractéristiques du petit monde de la création... d'où notre présence dans le secteur de la santé, sur un micro-pico-nano marché: l'octroi des licences d'ouverture! (10 par an hors transferts intra-muros)

Mais, qui sait, grâce à la Pharmarévolution, peut-être que demain il sera possible d'ouvrir une officine dans n'importe quel lieu, sans demander la moindre licence, avec la bénédiction des banques, sans la moindre vérification de la conformité des locaux, sans la moindre consultation des syndicats, de l'Ordre, des préfectures, des ministères, des tribunaux administratifs, des cours d'appel et du Conseil d'Etat.
A ce moment-là, peut-être ne serons-nous pas les plus mal placés (grâce à notre département géo-démographique listant les 36 000 communes et les 22 500 officines, les Communes à Médicamentalisation Prioritaire, les licences excédentaires,...) pour continuer à conseiller et aider les candidats... à l'installation. (Du moins, ceux qui préfèrent anticiper que partir à l'aveuglette).
www.aidecreationofficine.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6078&forum=12