website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » APPEL DE COCO POUR LA PHARMAREVOLUTION.


Posté : 14-04-2008 15:41 icone du post

« On a une moyenne de 1.3M d'euros de CA pour les 23000 pharmacies environ. On va augmenter ce nombre donc on passerait à des CA qui ne nécessiteraient pas d'assistant. Alors première chose qui est prêt à faire lundi à samedi non stop soit 48 heures environ dans le meilleur des cas ! »

Ceux qui veulent la suppression du monopole, ils souhaitent bosser c’est tout, c’est sur que si t’as déjà de quoi te payer une pharmacie de plus de 2 M€ et y mettre 2 assistants qui couvrent l’intégralité de la plage horaire, tu pourras t’organiser pour le golf, le spa et les voyages !


« Question salaire on parle de ne plus avoir de crédit ? J'aimerais bien une simulation lors d'une création pour le constater et pour voir si ça vaut le coup de faire autant d'heures. »

Donc c’est l’emploi d’un assistant qui va payer le coût du rachat du fond et te laisser du temps libre ? Sacré mentalité, c’est pour cela que tu ne t’étonnes même pas que le cédant se paye sur ton dos en vendant, et oui, il te laisse la place et te permet de sortir de ton statut de salarié et de salarier toi même d’autres pharmacien du coup …
La simulation est rapide, le coût d’une création c’est 250 K€ amortissables ! Celui de ton fonds c’est sont prix et c’est non amortissable ! Ensuite tu calcule la capitalisation imposable chaque année et non liquide et les intérêts, à 4% si tu veux, qui passent en frais donc comptent pour 50% grosso modo. Evidemment ça vaut le coup, et si tu trouves que rapidement tu payes trop d’impôt, tu embauches ! c’est plus sain que de licencier quand tu rachètes car le précédent titulaire avait chargé en personnel ne souhaitant pas bosser.

« Dans les officines qui se maintiendront au dessus de 1.225 M environ le chiffre va chuter les titulaires voudront maintenir un peu leur salaire donc ça va dégraisser sérieux. »

Pas si évident, tous les CA seront amenés à bouger, mais pas tous dans le même sens, les disparités devraient avoir tendance à diminuer du fait que l’implantation ne sera plus guidée que par des considération réelles et actuelles de besoins, pas comme les villes et leur trop grand nombre, ou les nombreuses communes qui n’ont pas tout à fait, à quelques personnes, le quota de population pour une nouvelle. D’ailleurs, les 3500 habitants sont indifféremment pour toutes les communes, indépendamment de toute saisonnalité, proximité de grands centres urbains, habitat dispersé ou commune difficile d’accès …

« Tout cela ne m'empêche pas d'être d'accord sur de nombreux autres points comme les SEL. »

Les SEL ne sont que le prolongement de l’asservissement au capital, permettant de réaliser de la croissance externe aux titulaires argentés et leur assurant la possibilité de conserver leurs investissements pendant 10 ans après départ en retraite, et donc de cumuler les revenus de ces participations et de récupérer leur capital et les plus values de ces dix années supplémentaires.
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6078&forum=12