website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » PRAQ


Posté : 11-01-2008 22:16 icone du post

>>Cela fait longtemps que les grands labos ou les GMS ont mis en place, par exemple, un système de traçabilité pour garantir la chaîne du froid.

Cela dit, la Qualité peut vite se muer en un simple effet d'annonce, pour que ça fasse bien, alors que dans les faits, si le minimum n'est pas respecté, rien ne changera... Dans la ville où je travaillais auparavant, il y avait eu une inspection générale de l'Hygiène dans les diverses grandes surfaces sur les différentes denrées périssables proposées à la vente : un vrai carnage au final...

Ca me fait penser à un grossiste qui se vantait en début d'année d'être devenu super à la pointe au niveau assurance qualité. Je n'ai perçu aucune différence par rapport au nombre d'erreurs depuis, mis à part au début de cette initiative, où ça a été une horreur tellement il était nul.

... le facteur humain (et ses intérêts) sera toujours le facteur limitant, dans cette histoire... Gare donc à la poudre aux yeux, car la Qualité n'est trop souvent qu'un simple argument marketing sans rien derrière.

Ce qui n'empêche pas le fait qu'utilisé à bon escient et pas bêtement, ça peut être utile et intéressant.

Message édité par : Whoops / 11-01-2008 22:19


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5461&forum=12