website logo
Auteur
avatar
rutuFoN

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Réflexion sur la capitalisation


Posté : 21-07-2007 16:15 icone du post

Je sais que mon idée vous fait penser que peut etre je suis un doux reveur mauritanien, mais je vous assure qu'elle est réalisable.
On pourait envisager une somme de cession plafonée par la législation a un niveau raisonable (=20000 euros).
Ainsi la qualitée de l'officine serait basée non plus sur le capital du titulaire mais sur la qualitée des employés qui la compose. Je m'explique : envisageons que toutes les officines soient au meme prix et que la rémuneration des titulaires a l'instant t soient proportionnelle a son niveau de fréquentation a ce meme instant (un peu comme les médecins) vous avez plutot interet a vous entourer de personnel competent et dynamique et a mouiller la blouse. De plus, comme vous n'avez pas été obligé de vendre votre pere et votre mere pour acheter la pharmacie il vous reste un peu de sous pour investir dans des ideés novatrices pour le patient.
Dans une ville, il y a toujours une difference de patientelle entre les médecins qui sont pourtant les uns a coté des autres ; cette différence est toujours liée a la qualitée de leur travail.
Pour les officines c'est différent : celui qui est riche achete une grosse officine qui continuera toujours a etre une grosse officine car elle aura toujours plus de personnel , de stock ,de remise ...
Dans mon systeme un petit groupe de jeunes pharmaciens dynamiques travaillant pour eux meme aurait vite fait d' inverser la tendance, parce qu'ils savent travailler et que la banque ne leur met pas un flingue sur la tempe....
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4762&forum=12