website logo
Auteur
avatar
Galienne

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pourquoi pas le droit de vacciner les clients?


Posté : 04-01-2008 11:34 icone du post

Je parlais bien des strappings d'entorses, très complexe à faire.... Je disais bien qu'on ne sait pas le faire et qu'on a pas à le faire.
J'ai deja eu quelqu'un qui etait venu pour sa fille qui s'etait fait une entorse à la cheville au basket, et qui me demandait de lui faire un strapping. J'ai refusé en lui disant que c'etait quelque chose de très technique, que je n'avais pas la formation pour ca, et qu'un strapping mal fait c'est pire que tout. Elle a gueulé, disant que c'etait pas compliqué, que son mari l'avait deja fait sur lui etc etc..... (tiens, il voulait pas le faire sur sa fille!!!). Elle est finalement revenu la semaine d'apres, avec ordo d'aircast, antiinflammatoires etc etc en me disant que le médecin lui avait dit que j'avais eu totalement raison de pas accepter sa demande, et donc qu'elle s'excusait...

Tout ca pour dire, qu'il faut connaitre les limites de notre métier et pas vouloir empieter sur les plates bandes des autres. Donc pour l'instant, vacciner les clients, meme si c'est simple, meme si patati patata... c'est pas notre role. Les soins de premier secours OK c'est notre job , les soins plus évolués non.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4701&forum=12