website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » temoignage d'un pharmacien multi-employeur (message envoyé à l'ordre le 04/06)


Posté : 05-05-2006 13:32 icone du post

>>Pour ce qui est des labos et des formations, tu peux pas leur demander l'impossible. Ils sont avant tout là pour vendre leurs produits, ils font du commerce avec la santé et on ne pourra rien changer. C'est déjà pas mal qu'ils fassent cet éffort.

Cependant, comme tu le dis, ils le font pour des raisons commercial . On ne pourra pas changer ce genre de choses, mais, individuellement, on peut changer notre façon de nous former.

Je suis aussi un lecteur de Prescrire. Je partage le point de vue de Syberg sur cette revue, qui n'hésite pas à revenir sur les idées reçues, inutile donc d'épiloguer pour que tu devines ce que j'en pense.

Mais ce qui est important est que nous partageons finalement le même but. Alors qu'on en fait des tonnes sur la nécessité (réelle) de la formation continue, on voit qu'il y a encore une grosse différence entre paroles et moyens mis en oeuvre... C'est une question importante à soulever et à développer.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=3403&forum=12