website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La couverture en RC de l'adjoint.


Posté : 01-05-2006 10:18 icone du post

Citation : Dipt 

Je ne peux que me ranger de ton cote poussin arverne .....

Laisser faire ou deleguer, bien bien .... tu n'est donc jamais seul (j''entend par le pharmacien present "responsable" style ouverture ou tard le soir ou en garde)

Si si : je suis effectivement parfois seul (1/3 de mon temps), et effectivement c'est le plus difficile à gérer. En l'absence du titulaire, les préparateurs font ce qu'ils veulent sur ses ordres (je ne les surveille pas) et tous les adjoints nous sommes mis d'accord pour être pleinement responsables de nos actes : on ne déborde que quand cela nous paraît acceptable (nous avons d'ailleurs chacun notre propre tolérance, différente selon les demandes). Lorsqu'un collègue a une demande qu'il ne sait pas gérée, c'est moi qui tranche .... et souvent dans le sens de la déontologie et de la législation. Donc quand le titulaire revient, il n'est pas content du tout (exemple récent : reffus de vente de Zophren sans prescription). On se prend le bec, il ronchonne mais comprends bien mon point de vue (enfin j'espère car 'il ne l'admet jamais). Tu as raison : c'est le plus dur à gérer.

Citation : Dipt
d'ailleurs meme present si tu laisses faire sans rapporter a l'autorite tu es coupable .... c'est aussi cela la deontologie non ? 


Tu as sûrement raison (quoique je n'en sait rien, mais je te crois), mais je pense que le "risque réel" dans ce cas est très faible. On ne peut quand même pas aller à l'encontre de la politique d'entreprise de notre patron. On ne peut pas non plus intervenir dans ses rapports hierarchiques avec les autres membres du personnel. De mon point de vue, c'est impossible à réaliser.

En tous cas je te remercie pour ce débat qui est très intéressant, et qui fait poser beaucoup de questions à nombre de nos confrères. Il me semble qu'il faut trouver un compromis entre "laxisme, concurrence déloyale et respect rigide de la législation.

Notre capacité à être intelligent dans ce domaine n'est elle pas une grande qualité ?

Poussin

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=3363&forum=12