website logo
Auteur
avatar
PoilaGratter

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » BOUGEZ VOUS LES FESSES !!!


Posté : 03-11-2005 08:34 icone du post

Citation : oblicom
la disparition des petites officines rendra tout simplement la fonction de titulaire inaccessible sauf aux milieux très aisés ou en créant des lignées de pharmaciens...de père en fils. La petite officine a le mérite de pouvoir servir de tremplin.

1. J'ai eu l'occasion en 2002/2003 de visiter pas mal de pharmacies de Centre Ville dans la tranche 1,5 / 2 Meuros ; verdict : 70 % de titulaires "fils / fille de ... " . Ce genre d'officine n'est pas un tremplin d'accès à la profession ( et en plus quart Sud-Est, alors !!!)
2. la petite pharmacie rurale, je connais bien, mais c'est un esclavage consenti, horaires à rallonge, pas de vacances, pas de moyens financiers pour les rtemplacements, ... on est loin, très loin des réves de certains adjoints, ici ou ailleurs comme chez les étudiants : 3,4 jours par semaine, le golf , la montagne, les gros revenuus. Il est utile que notre fougueuse jeune titulaire endettée le rappelle à certains.
3. Sur la défiance vis à vis des regroupements ou des cessions de parts, je retrouve quelque chose de connu, que je regrette. Sans céder un pouce sur la qualité de soins ( voire même en l'améliorant) , les "petits" titulaires auraient tout intérêt à se regrouper et entrer dans des montages de cessions progressifs de parts. D'autant que la fiscalité est sans commune mesure avec l'exercice personnel.

PoilaGratter

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=2703&forum=12