Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Témoignages d'adjoints : expliquer les objets connectés au comptoir
Posté : 24-02-2017 18:29
Bonjour,
Journaliste au Quotidien du Pharmacien, je prépare un article dans notre rubrique "adjoints", dont le thème est le suivant : expliquer les objets connectés au comptoir.
Certaines officines proposent des objets connectés santé à la vente (souvent des appareils de mesure qui se connectent au téléphone portable, à la tablette ou à l'ordinateur). J'aimerais dans ce cadre savoir comment se déroule le conseil, si vous avez été formés spécifiquement à l'objet en question ou si vous avez eu une formation plus générale, et dans quelle mesure vous proposez un tel objet selon le profil du patient.
Par ailleurs, même dans des pharmacies qui ne proposent pas d'objets connectés, des sondages récents ont indiqué que les usagers aimeraient être épaulés par leur pharmacien dans l'usage de certains objets connectés liés à la santé. Certains d'entre vous aident-ils des patients ou bien des patients vous demandent-ils conseil ?
Toute expérience est intéressante, je ne pense peut-être pas à toutes les éventualités. N'hésitez pas à me contacter, soit directement sur ce post, soit par mp, soit par mail à mmaziere(at)quotipharm.com, soit par téléphone au 01 73 28 14 54.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Mélanie Mazière
PS: post publié avec l'accord de webmaster.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17252&forum=12