website logo
Auteur
avatar
Pharmasea

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Rech. témoignages de pharmaciens adjoints exerçant dans plusieurs officines


Posté : 08-10-2015 22:31 icone du post

Bonjour Madame,

Je souhaite conserver l'anonymat. Je suis adjointe dans 2 officines : 2 CDI ( l'un de 17h l'autre de 10h). Dans les 2 CDI il n'y a pas de clause de non concurrence . Heureusement car les 2 officines sont à 15 kms l'une de l'autre. Les 2 titulaires ne se connaisse que de vue.

Les 2 officines ont 2 façons de travailler complètement différentes. L'une est en gestion de stock, l'autre ne l'est pas. L'une est ultra ordonnée avec un minimum de stock. L'autre est désordonnée et un stock démesuré.

Le souci est quand un patient habitué à aller dans une officine me retrouve dans l'autre. Il y a toujours une gêne car je dois garder le secret professionnel malgré tout. Je suis mal à l'aise et le postérieur entre 2 chaises. J'ai du mal à trouver ma place dans ces officines car il est difficile pour moi de suivre les dossiers des patients.
Au niveau des stocks c'est frustrant quand on est dans une des officines qui n'a pas le produit et qu'on sait qu'il est dans l'autre. Les 2 officines ne se font pas de rétro car il y en a une qui refuse.

Il faut être très physionomiste et beaucoup de mémoire pour ne pas faire d'impairs.

Au niveau des congés c'est super dur d'en poser car il faut que cela colle avec les 2 équipes. Heureusement qu'il y a une officine plus coulante que l'autre car aussi non je ne pourrai jamais avoir de congés.

En conclusion, je n'ai pas choisi d'être multi-employeur , je le subit. Dans les 2 officines j'ai l'impression d'être la 3eme roue du carrosse, d'être entre 2 feux. Mais c'était la seule solution pour avoir du boulot!

J'ai hâte de lire de votre article pour voir si d'autres partagent le même calvaire que moi

Bonne soirée
pharmasea

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15932&forum=12