website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Faire la filière officine


Posté : 04-01-2015 20:09 icone du post

Maintenant avec les revalorisations on dépasse même légèrement les 2500€ pour un coef 500. Mais moi je dis que ça dépend des objectifs de chacun :

- Carriériste et ambitieux, avec volonté de rester dans les grandes villes? Je ferais industrie ou en bossant bien on peut monter haut. Mais faut pas avoir peur du boulot.

- Envie de peu travailler avec un job pas stressant, à l'écart des villes ? Officine pour faire adjoint. Puis éventuellement devenir pharmacien conseil de la sécu, pharmacien inspecteur, voir bosser chez un grossisse également.

- Envie de devenir patron ? Internat pour avoir bio, ou officine. En sachant que dans les deux cas, il faut beaucoup de courage et de motivation, mais la récompense est au rendez-vous : on se construit un capital et les rémunérations moyennes sont élevées.

L'erreur principale, c'est de faire officine quand on a pas l'envie de faire d'efforts pour s'installer ou qu'on a pas les moyens, et qu'on est ambitieux niveau carrière : là c'est sur qu'en salarié, on stagne.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14810&forum=12