website logo
Auteur
avatar
Oxynitrine

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Difficultés des pharmaciens


Posté : 15-12-2014 22:24 icone du post

Citation : padaOne 

Citation : pharma-espoir 
Permets moi de ne pas être d'accord Oxynitrine. On n'est pas la profession la plus revendicatrice c'est vrai, mais on n'est pas non plus les plus mous : Le beau rapport cet été de l'ordre des pharmaciens en réponse à Montebourg, c'est pas du répondant ? Les clips actuellement diffusés à la télé pour valoriser nos missions, c'est pas du répondant ? La grève suivie à 95% c'est pas du répondant ? Un réseau d'étudiants très mobilisé qui fait connaitre les différents aspects du métier dans tous les lycées de France, c'est pas du répondant ?


Pour le coup je trouve que tu embellis grandement nos 2 pov' actions menées depuis toutes ces années où on nous vole dans les plumes de façon très agressive (nous imposer un minimum de substitution sans prendre en compte les NS des médecins, les chutes de prix vignettés vertigineuses...etc). Et là tu dis qu'on a fait un truc de fous, un jour de grève en septembre, waouuuuu  


Ouais, d'autant plus que la grève n'a pas forcément été bien comprise par l'ensemble des français. Nous restons les nantis plein de fric à leurs yeux.
Souchaire, je ne sais pas quelle est ta région mais concernant les averses de CVs c'est la même chose chez moi en pleine cambrousse pourtant :
Début septembre lors de 3 entretiens d'embauche, chaque annonce postée sur la CERP ou AS a provoquée une dizaine d'appels par officine en 2-3 jours. Une véritable hystérie.
Certains candidats acceptant même 4 heures (!) de route A/R pour un simple mi-temps. 2 heures de trajet, donc on se retrouve vite avec une superficie inquiétante "adjoints sans emploi/km2). Logique non ?
Mais je ne suis pas pessimiste, ce n'est que de l'observation c'est tout. Je plains seulement certains.
C'est évident que je n'échangerai pas ma place pour boulanger ou caissier, mais les taxis, eux, ils vont faire baisser le pantalon des politiciens. Et une licence de taxi est moins onéreuse qu'une officine, ils ne perdent pas 7 ans sur les bancs de la fac non plus.

" Le problème principal de certains (Pada entre autre), c'est l'absence de comparaison par rapport aux autres secteurs, par rapport aux autres professions. "

OK pour la comparaison, donc les enfants vous voulez faire quoi plus tard entre kiné, IDE, médecin, pharmacien ?
Il y a la crise ? Vous ne voulez pas vous retrouver au chomedu ? Voyons... Pharmacien ? BZZZZ Nan ! mauvaise réponse !!
Il y a juste à comparer sur les sites de recherche d'emploi pour constater que les annonces de pharmaciens sont peu nombreuses.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14719&forum=12