website logo
Auteur
avatar
padaOne

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Difficultés des pharmaciens


Posté : 15-12-2014 10:28 icone du post

Citation : pharma-espoir 
Permets moi de ne pas être d'accord Oxynitrine. On n'est pas la profession la plus revendicatrice c'est vrai, mais on n'est pas non plus les plus mous : Le beau rapport cet été de l'ordre des pharmaciens en réponse à Montebourg, c'est pas du répondant ? Les clips actuellement diffusés à la télé pour valoriser nos missions, c'est pas du répondant ? La grève suivie à 95% c'est pas du répondant ? Un réseau d'étudiants très mobilisé qui fait connaitre les différents aspects du métier dans tous les lycées de France, c'est pas du répondant ?


Pour le coup je trouve que tu embellis grandement nos 2 pov' actions menées depuis toutes ces années où on nous vole dans les plumes de façon très agressive (nous imposer un minimum de substitution sans prendre en compte les NS des médecins, les chutes de prix vignettés vertigineuses...etc). Et là tu dis qu'on a fait un truc de fous, un jour de grève en septembre, waouuuuu
C'est pas 1 jour de grève qu'on aurait du faire, pour seulement réclamer que les médicaments ne passent pas en GMS, mais 1 SEMAINE !!! Pour réclamer qu'on nous foute la paix !!! Qu'on arrête de baisser les prix tous les 10 jours car c'est ingérable, parmi tant d'autres choses !!! Une vraie grève de couillus !
Oxyto a raison, malgré son amertume déprimante : on est des larves, des asticots, on se fait bouffer depuis des années, et quoi ? On s'extasie quand l'Ordre publie enfin un article-réponse ??! Avec 1000€ de cotisation annuelle je suis ravie !!!!! Bande de tarlouzes oui!!!!

Aux jeunes qui me demandent mon avis sur pharma : fuyez !!!!

Car Oxyto a raison sur un autre point : ça devient très compliqué de trouver du boulot !! En IDF ça peut encore aller (et encore sur mes derniers mois d'adjointe je galérais pour trouver un poste malgré mes bonnes références), mais ailleurs en France c'est la misère !!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14719&forum=12