website logo
Auteur
avatar
Oxynitrine

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Les..., comptez vous !


Posté : 23-10-2014 18:36 icone du post

" Ca correspond à un coef 530 auquel tu rajoutes un peu d'ancienneté et quelques primes. Rien de bien sorcier donc, c'est le revenu moyen des adjoints en France."

A condition d'avoir des primes, de l'ancienneté, un appartement de fonction, une voiture de fonction, des stock-options…
Avec des si…

" Tu vois quand j'ai débuté mon exercice il y a 2 ans, tout naïf que j'étais, je pensais comme toi qu'il y avait d'un côté les gentils petits pharmaciens et de l'autre les méchants gros poussin qui discréditent la profession.

Sauf qu'en fait ce n'est pas vrai : Il y a des "pharmacies supermarchés" indignes d'exercer ce métier c'est clair, mais il y a aussi plein de petites pharmacies avec un titulaire complément fermé à l'évolution, qui ne se forme pas, et dont le service rendu est catastrophique.

Et il y a des grosses structures axées sur la qualité, avec des procédures strictes, des collaborateurs très bien formés, où le conseil est omniprésent. Ce qui n'est pas incompatible avec des conditions commerciales avantageuses. Je ne connais pas Poussin personnellement mais si tu avais lu ses quelques interventions dans les cas de comptoir, tu aurais vu qu'il semble compétent sur le plan pharmaceutique. "

Comment pouvons nous être crédibles face à un MEL quand une pharmacie se met à vendre par internet ?
Un directeur de centre Lecl.rc m'avait dit "les pharmaciens vendent bien du paracetamol à distance par internet maintenant. Qu'est-ce qui nous empêche de vendre du paracetamol sous le contrôle d'un pharmacien ? Nous ne sommes pas moins crédible qu'eux."

Tout est dit...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14351&forum=12