website logo
Auteur
avatar
Oxynitrine

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Les..., comptez vous !


Posté : 10-09-2014 23:27 icone du post

Mouais, dans ma famille j'ai un prof de sport à la retraite, 2 institutrices à la retraite aussi, et on ne peut pas dire qu'ils soient très fatigués. Ils n'usaient pas trop leur bureau à vrai dire.
Un prof de maths de collège ami de la famille qui nous avouait s'ennuyer assez souvent...
Et ils n'ont pas le même niveau d'étude que nous. Très vite rentabilisé c'est un constat.
Apprendre à des enfants à peindre des rouleaux de PQ pour la fête des pères, le programme ne doit pas changer tous les jours non plus.

Quand aux profs que j'ai eu au lycée et collège, quand ils n'étaient pas en arrêt maladie, ils ne devaient pas passer beaucoup de temps sur les cours le soir.
Une prof de physique chimie qui se trompaient dans la structure de l'ion phosphate, qui ne connaissait pas l'acide bromhydrique "vous voulez dire bromurique ?" (si si, c'est ce qu'elle m'a répondu en terminale).
Une autre prof de physique qui était persuadée que le bleu d'une flamme de bougie était la partie la plus froide et le jaune la plus chaude (5ème), une autre qui ne comprenait pas pourquoi son ampoule en série avec une autre s'éteignait quand on retirait une ampoule (6ème), une prof d'histoire qui s'était moquée de moi parce que je lui affirmait qu'il existait des bateaux en ciment "mais non, le ciment ça coule !" (3ème), un instituteur qui confondait gravité avec la pression atmosphérique quand je lui avait demandé pourquoi un filament ne flottait pas dans une ampoule quand il était cassé, et qui soutenait que le patois était du Français "mal dit", etc, etc, etc, etc…
Et je ne parle pas de tous ceux qui prenaient les salles de classe pour une tribune et nous enseignaient le gauchisme.

Alors au moins 2000 euros net/mois pour ça, avec autant de vacances, et une retraite confortable dés 50 ans : je partage l'opinion de olihulk.
Mais on ne parlera JAMAIS de la faiblesse des salaires des adjoints en pharmacie. Les médias préfèrent de loin les enseignants et leur TRES puissant syndicat (le plus puissant de France il me semble).

Mais il en faut des profs MGEN, c'est ce qui fait vendre de l'homéopathie et gagner beaucoup d'argent à boiron ! Vous savez, ceux qui viennent avec les sandales, chaussettes, pantalon velours, pull en V à carreaux, sacoche Camif, cordon à lunettes, et qui sortent l'ordonnance d'homéopathie de 30 lignes (une cinquantaine de tubes granules) pour traiter un rhume, avec une boite de nasonex à la fin

Message édité par : Oxynitrine / 10-09-2014 23:28


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14351&forum=12