website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 30-12-2016 15:16 icone du post

Pour ce qui est des remplacements par les internes, il parlait, pour les internes ayant + de 5 semestres, d'utiliser la journée de formation hebdomadaire. Mais je suis d'accord, ça risque de faire maigre. Ce qu'il faut pour les remplacements c'est les rendre plus "sexy", et ce n'est pas qu'un problème de décret, en regroupant des PUI et en offrant des salaires un peu plus motivant. Du coup je pense que bien plus de pharmaciens préféreraient faire des rempla.

Il faut quand même voir que les conventions FHP et FEHAP ne reconnaissent pas le DES de Pharmacie actuellement, alors que les grilles des biologistes et des médecins prennent en compte ces DES. Mais bizarrement la FHP est contre la reconnaissance du DES de Pharmacie, à votre avis pourquoi? Pour défendre leur pharmaciens actuellement en poste?

Ah au fait au passage Finou sur la grille FEHAP51 tu devrais être au minimum au coeff 1097 étant donné que tu dois être chef de service.

Message édité par : Czeorca / 30-12-2016 15:28


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12