website logo
Auteur
avatar
Finou44

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 28-10-2016 08:37 icone du post

Alors, pour répondre à tes questions:

1- le rempla est sur la base de l'échelon 937 de la convention 51

2- quand je suis absente, la PUI est fermée bien évidemment. Les services disposent chacun d'un stock de dotation courante qui leur permet de fonctionner, d'ajuster les posologies ou de modifier des traitements.
Il y a également une armoire d'urgence qui contient les antibiotiques injectables et autres traitements moins courants mais indispensables.
Si vraiment il n'y a pas ce qu'il faut, que le traitement ne peut être différé et que pour autant le patient n'a pas besoin d'être transféré au CHU, un dépannage avec la pharmacie de ville voisine est prévu par une convention, ou par la pharmacie de garde si horaires de garde, ou (par convention) avec le CHU en dernier recours.

Tout est écrit et procéduré dans une procédure qui a reçu l'aval plein et entier des experts-visiteurs de la HAS pour la certif.

L'anticipation est le maître mot de mon activité et les besoins n'ont jamais été au delà des médicaments de l'armoire d'urgence, depuis plus de 2 ans.

PS: et le rempla ne fait que 40 % car je ne prends que 4 jours!!!!

Message édité par : Finou44 / 28-10-2016 08:40


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12