website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 19-03-2016 17:33 icone du post

Debout 8h par jour en officine ? N'importe quoi. On travaille au chaud, sans tâches fatigantes physiquement, avec une pause d'1h30 le midi, et plein de moments où on peut s'assoir (quand on gère une commande, quand on vérifie des informations sur le vidal, quand on répond au téléphone). C'est là qu'on voit que certains pharmaciens sont complètement à côté de la plaque sur le monde réel du travail : on voit que tu n'as jamais travaillé comme docker, aide-soignant, vendeur-conditonneur de rayon, brancardier, charpentier, etc... ça ce sont de VRAIS métiers fatigants et épuisants. C'est d'ailleurs pour ça que de nombreuses femmes brillantes dans les études préfèrent depuis toujours les études de pharmacie aux études d'ingénieur/médecine/dentaire qui donnent des métiers plus fatigants avec moins de temps libre.

Concernant le salaire, ok 3500€ net c'est très correct, ça correspond au salaire d'un praticien hospitalier échelon 2. Mais quelles sont les perspectives d'évolution après ? Tu ne peux pas t'installer contrairement à un pharmacien d'officine, donc ton évolution financière sera beaucoup plus limitée. C'est un salaire correct mais on ne peut pas dire que sur l'ensemble d'une carrière, ce soit plus intéressant que l'officine.

Concernant la valorisation, en officine on améliore la santé de nos patients, on sauve régulièrement des vies, on évite des accidents graves, on soulage... qu'est-ce qui peut être plus valorisant que ça ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12