website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 06-11-2015 12:43 icone du post

Citation : Finou44 
Parce que peut-être que les concours ne sélectionnent pas forcement des futurs bons professionnels mais des gentils étudiants studieux "qui ne sont pas non plus fait pour ce travail"?  


Qu'est-ce qui empêche le "futur bon professionnel de santé" d'être un gentil étudiant studieux ? Si il est vraiment motivé, il n'a qu'à se donner les moyens. Contourner le concours, je trouve ça trop facile et injuste envers les étudiants qui en ont bavé pour réussir.

En plus c'est pas comme il n'avait rien, il peut parfaitement bosser en officine et y pratiquer la pharmacie clinique. Je comprends qu'un étudiant qui se retrouve sans rien (comme ceux qui ratent le concours de première année) essayent de contourner la sélection, mais pour étudiant qui rate l'internat, c'est plus du caprice qu'autre chose puisqu'il a sa place en officine ou en industrie.

Il y a autant de modes d'exercices que de pharmaciens d'officine, si il était fait pour ce métier, il peut adapter ses méthodes à l'officine et ce sera un très bon pharmacien

Message édité par : pharma-espoir / 06-11-2015 12:46


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12