website logo
Auteur
avatar
Finou44

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 30-07-2014 17:28 icone du post

Citation : pharma-espoir 

je ne comprends pas comment tu peux accepter ce genre de postes plutôt que l'officine : On te considère comme une serpillière à qui on refile le boulot qui n'intéresse personne : un tiers de ton boulot pourrait être assuré par un employé non qualifié (rangement, réception), l'autre tiers par un préparateur (préparation des piluliers). Ça te laisse seulement un tiers de ton temps pour faire un vrai boulot de pharmacien (validation, recommandation aux médecins). Dans une officine bien organisée, les pharmaciens passent 80% de leur temps à la validation-conseils : je ne range pas de boîtes et je ne prépare pas de pilluliers.


Mes 6 dernières années en officine, j'ai autant déballé de commandes, ou rangé de boites que les préparatrices ou l'apprentie "car tout le monde doit faire pareil", alors même si c'est une ineptie économique, je préfère le faire tranquillement dans ma petite PUI car j'ai été totalement dégouttée de l'officine, alors que je ne jurai que par ça pendant mes études.
Tu vas me dire "t'avais qu'à changer de pharmacie", et bien, je sais que ce n'est pas ta position à la lecture de tes posts, mais du boulot, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval.
Et oui j'habite et j'exerce en cambrouse, à plus d'une heure d'une grosse métropole, et non, y'a pas de boulot décent. Et non, je ne partirai pas dans la Creuse, car j'ai un mari qui ne peux pas travailler hors grosse ville, et un bébé d'un an.

(Czeorca, j'ai également un poste d'attaché en hôpital local et là, oui , je m'éclate certainement plus, car en plus de mes validations pharmaceutiques, je discute des traitements avec les médecins, je travaille sur le bon usage et le circuit du médicament... j'ai vraiment l'impression de faire un boulot de pharmacien! Bref, beaucoup, beaucoup de regrets de ne pas avoir passé l'internat il y a 10 ans, mais bon, c'est le jeu!)

En officine je n'ai jamais eu, ni reconnaissance, encore moins d'augmentation, ni même un merci en six années par mes boss, alors oui, je préfère être sous-employée dans une EHPAD plutôt que d'être exploitée par des titulaires !

Message édité par : Finou44 / 30-07-2014 17:29



Message édité par : Finou44 / 30-07-2014 17:36


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12