website logo
Auteur
avatar
Ragereve

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » F.A.C. (Formation Au Chômage) de Pharmacie


Posté : 12-03-2014 14:20 icone du post

Je rajouterai que des médecins au chômage, désolé mais j'en connais pas. Pourtant j'en connais pas mal. En industrie, ils sont également présents mais au moins, leur poste n'est pas substituable comme nous. Pour anticiper la réponse de pharmaespoir, je répondrai par avance en lui disant que théoriquement, il suffirait d'un seul pharmacien pour faire tourner une usine et sinon, c'est la concurrence avec des ingénieurs, les master 2 etc. pour d'autres postes.

Parcontre mes amis de promo pharmaciens sont pour la plupart en galère. On communique souvent au tél ou par internet et bien on est tous plus ou moins en difficulté. Idem pour l'industrie, les places sont chères et la concurrence est rude. Des pharmaciens en difficulté pour trouver un poste en industrie se redirigent en officine (comme moi) sans succès car ce secteur est également saturé.
Un exemple, en indus, pour un cdd de 4 mois, nous étions 4 - 5 pharmaciens a être passé en entretien.
Désolé mais c'est dramatique cette situation.

Je veux même pas parler de salaire, ou de métier qu'on n'aime ou pas, parce que moi perso j'aime pharma et les missions que j'ai eu a effectué. J'ai réussi le concours en primant et très bien classé, alors médecine c'était également à ma portée. Mais c'est pharma que je voulais.

C'est plus le chômage qui me dégoute dans cette profession qui n'est même pas capable de réagir. Quand je lis l'ordre est là pour défendre l'honneur de la profession ça me fait doucement rire. Que fais l'ordre pour ses pharmaciens chômeurs sans ressources qui bradent leur diplôme pour arriver à manger quelques miettes.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13722&forum=12