website logo
Auteur
avatar
PHARM-ARNAK

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Le chômage, en pharmacie aussi!


Posté : 03-02-2014 22:27 icone du post

@pharma-espoir

je crois-avec tout le respect que je te dois- que tu as mal compris mes post ou que je me suis mal exprimé..mon français ne sera jamais aussi bon que le tien..ce n'est pas ma langue maternelle..

Quand je parle du métier de pharmacien je pense essentiellement au pharmacien adjoint, la preuve.. je met toujours mes post dans la rubrique ''avenir du pharmacien ADJOINT'' , je ne met pas en doute l'utilité ni le rôle du pharmacien d'officine loin de la.
on aura toujours besoin du pharmacien pour des raisons de santé publique, c'est évident.

et je n'ai jamais eu l'intention de convaincre quiconque que ''la pharmacie est tout pourri''
ça serait une insulte pour mes confrères pharmaciens pour lesquels j'ai beaucoup de respect.

j'essaye simplement d'attirer l'intention sur la réalité de notre profession, le chômage des adjoints et leur précarisation est une réalité, il suffit de comparer l'offre et la demande pour s'en rendre compte..que peut faire un adjoint de 55 ans qui ne trouve pas de travail en officine? reprendre des études? acheter une pharmacie? travailler dans la para pharmacie des grandes surfaces?

pour le reste je peux difficilement imaginer qu'un pharmacien d'officine passe 30 minutes ou même 20 pour utiliser son intellect, afin de valider une prescription dans le model actuel de l'officine( les logiciels le font déjà) ..il faudrait prendre rendez-vous pour acheter ses médicaments? ..que va devenir le chiffre d'affaire?.paramètre tellement chère aux titulaires et á l'industrie pharmaceutique?








l







Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13600&forum=12