website logo
Auteur
avatar
PHARM-ARNAK

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » ce que vaut un pharmacien au sud de la Méditerranée


Posté : 07-02-2014 20:32 icone du post

Citation : pharma-espoir 
les fac forment des pharmacien en allant chercher un peu dans le programme des médecins, des ingénieurs, des botanistes, des biologistes, des chimistes..c'est le polytechnicien de la santé comme disait un prix Nobel de chimie..mais finalement il ne maîtrise rien..c'est un cadre hybride dans un monde de plus en plus basé sur la spécialisation. pour l’évolution vers la clinique du métier, je crois qu il vaut mieux mieux former des médecins spécialistes en pharmacothérapie au lieu des pharmaciens..c'est plus logique
Non pas du tout. Ca va totalement à l'encontre de l'évolution de la pharmacie mondiale, où les études sont allongées et les services demandés aux pharmaciens de plus en plus nombreux et complexes.

Il est impossible de faire une analyse pharmaceutique de bonne qualité avec 3 ans d'études. Concernant les médecins, ils font déjà entre 9 et 11 années d'études très difficiles et sont surbookés dans leurs tâches de cliniciens, je vois pas trop comment on pourrait les former en plus à être pharmaciens et leur donner des tâches pharmaceutiques : ça se ferait au détriment de la qualité des soins.  

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13552&forum=12