website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » ce que vaut un pharmacien au sud de la Méditerranée


Posté : 06-02-2014 07:22 icone du post

Citation : Pharmay 

@ poussin
Ok, je comprends mieux. C'est sur que ce n'est pas ou peu abordé à la fac, mais de là à dire que ça manque cruellement ...

J'ai bossé dans une officine d'un groupement qui nous avaient fait des appels téléphoniques mystères.
C'est sur que c'est bien de se rendre compte qu'on est mal organisés et que les gens attendent trop au tel, ou qu'il fait dire bonjour madame et pas bonjour tout court. Quand à coté de ça tu constates des erreurs de dispensation, des dépannages à pelle, des ordos non contrôlées car faxées par l'institution du coin ("ben oui, on facture pas à la CPAM, donc on met ce que les infirmières ont coché sur le fax"), je me dis qu'on devrait redéfinir les priorités. 


Une formation commerciale ne se résume pas à apprendre à dire bonjour Madame. Même si je suis d'accord avec toi que ce serait déjà pas mal de savoir le faire (et y'a du boulot !). Il s'agit d'apprendre à être performant au plan de relations humaines. C'est très important, facilite notre métier et est indispensable pour être un bon professionnelle dans un métier commercial comme le notre. C'est aujourd'hui une lacune énorme dans la formation des pharmaciens.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13552&forum=12