website logo
Auteur
avatar
riep

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pharmacien en poste de préparateur


Posté : 07-03-2014 00:08 icone du post

Mais mais quel mepris ????
expliquez vous , qui ai je insulté , méprisé, rabaissé ???
personne que je sache !!

Ce qui est lamentable c'est cette ligne de défense qui consiste a crier aux mepris ! à l’intolérance! au réactionnaire! lorsque que quelqu'un intervient pour remettre les choses A LEURS PLACES.

BP c'est un diplome niveau combien ? 4. OK donc niveau BAC ? OK
800h de cours sur 2 ans ? on est encore OK la dessus
si vous pensez que quelque chose de péjoratif a été dit jusque là c'est que vous avez un sérieux soucis, mais continuons

Cette formation je ne la critique pas en tant que telle elle est très bien, maintenant est ce qu'elle suffit pour dispenser des médicaments...clairement non et si certains ont pu croire qu'elle avait pour but de former des gens a dispenser des médicaments c'est une erreur: elle a pour but de former des professionnels qui assisteront le pharmacien dans l'acte de dispensation (dixit CSP).

La reconnaissance ? l'assistant technique suisse ou canadien en a tout autant voir plus qu'un BP francais pourtant tous ses actes sont validés par un pharmacien.

Bien sur que la structure officinale a besoin de petites mains, mais que certains se proclament spécialistes du médicaments,le clame sur tous les forums, dans toutes les revues et fassent du lobbying dans des pseudo groupe de travail pour pouvoir s'affranchir du controle du vrai spécialiste quitte à laisser de coté la santé des patients.

Et le fait que certains confères laissent faire par intérêt, habitude, laxisme ou peur de déranger me rend furieux.
car une ordonnance ou un conseil non validé par un pharmacien c'est aussi grave qu'un diagnostic fait par un non médecin


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13506&forum=12