website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » reconversion infirmière?


Posté : 17-11-2013 01:39 icone du post

Des fois je me demande si on a pas affaire à des carabins qui veulent casser du pharma tellement la mauvaise foi est évidente.

Pas de reconnaissance des patients ? Encore heureux quand on avoue qu'on exécute et qu'on ne discute pas les ordres du médecin. Vu ce que les gens ont investi par leurs impôts pour payer vos études de pharmacie, je comprends parfaitement qu'ils aient les boules que cet investissement ait servi à former un simple vendeur de boites. La reconnaissance des patients ça se mérite, en se comportant en vrai spécialiste du médicament et en apportant une vraie valeur ajoutée aux soins des patients par un contrôle rigoureux des ordonnances.

Emploi difficile à trouver ? Ca me parait logique quand on aime pas son métier, qu'on veut changer, et qu'on ne le fais pas correctement (cf doudou qui dit qu'elle n'est pas le partenaire du médecin alors que c'est justement notre boulot). Je me demande comment vous vous seriez débrouillés dans les métiers ou il n'y a pas de numérus clausus (90% des métiers quoi).

La rémunération ? Pareil, ça se mérite en se démerdant pour trouver un bon poste d'adjoint puis en investissant vite dans une officine, en prenant des risques. Les ingénieurs ne sont pas à plaindre, mais ils ne sont pas protégés par un NC, ils ont un salaire de départ généralement inférieur au salaire de départ en officine, et ils ne peuvent pas avoir une carrière libérale avec la rémunération qui va avec. Un ingénieur qui gagne bien sa vie c'est comme un pharmacien qui gagne bien sa vie : il s'est sorti les doigts du c*l et il a mouillé le maillot.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13345&forum=12