website logo
Auteur
avatar
mimi59

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » jeune diplomé déjà en reconverison


Posté : 15-10-2013 12:51 icone du post

Merci pour ton témoignage romain_r. je n'ai par contre pas compris ce que tu fais comme métier aujourd'hui

Effectivement, en ce moment j'épluche toute l'offre de master 2 disponible dans ma région, je pense que c'est ce qui est le plus intéressant quand on souhaite conserver le bénéfice de son parcours initial avec une double compétence. L'internat ne m'intéresse pas personnellement, je préfère quitter le milieu "médical" et les postes administratifs m'intéressent donc affaires réglmentaires ça me tente pas mal, ou enregistrement, réglementations européene etc.. Ils prennent dans ces masters des personnes qui viennent des fac de droit aussi, pour en faire des avocats spécialisés pour les labos, donc je pense que mon parcours officinal ne me pénalisera pas pour le recrutement.

Je suis agréablement surpris de l'offre disponible en master 2 pour les professionnels de santé, il y même un master en gestion de centres de santé pour les pharmaciens/médecins ou un master marketing mais il faut deux ans d'expéreince professionnelle pour pouvoir postuler .
Au niveau du coût, ils sont proposés par les universités en formation continue, je ne pense pas que le coût de l'inscription soit très élevé.

Mon seul souci, c'est de pouvoir me financer pendant les 6 mois de cours (cours du lundi au vendredi soir). Travailler le samedi (genre mc do) ne sera pas suffisant pour couvrir mes frais (et la plupart des pharmacies autour de chez moi ferment le samedi après-midi).

Et je pense que je n'ai pas assez travaillé pour bénéficier d'un DIF ou quelque chose de ce genre. Si queqlu'un connaît une aide à laquelle je pourrais prétendre je suis preneur ! On m'a dit qu'il exisait des aides pour la reconversion quand on est au chomage, ce qui est mon cas actuellement malgré ma recherche active ( on est au minmium une trentaine de candidats pour chaque poste qui se profile à l'horizon, et la pharmacie qui devait m'embaucher en CDD est en train de faire faillite donc le poste est annulé, je crois que j'ai un mauvais karma ).

Message édité par : mimi59 / 15-10-2013 12:53


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13218&forum=12