website logo
Auteur
avatar
lavrille

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Reconversion réussie !


Posté : 24-07-2013 08:56 icone du post

Le soulagement que tu apportes aux gens...tu ne l'as jamais ressenti dans ton job de pharmacien???
Moi je le ressens régulièrement...pour des choses toutes bêtes, aussi bien la femme à qui le médecin vient froidement d'annoncer un cancer (c'est là que tu interviens?) et que j'ai réconforté longuement hier, que la maman qui est venue avant hier me demander de l'onctose hydrocortisone pour sa fille qui s'était fait dévorer par les moustiques et à qui j'ai répondu en la voyant qu'elle ferait mieux de faire contrôler par un médecin (c'est là que tu interviens?) car cela ressemblait plutôt à un début de varicelle (ce qui a été confirmé).

Des petits riens de tous les jours, des patients qui rentrent dans mon officine pour me dire un petit bonjour, juste comme ça en passant...
Les médecins du cabinet voisin qui n'hésitent pas à m'appeler quand ils ont un doute pour le traitement d'un patient...

Oui notre métier est "entre 2", quand je vois un enfant sage je lui donne avant qu'il reparte un ballon ou un petit coloriage comme le ferait un marchand de chaussures, mais parfois cet enfant reviendra peut être un jour pour se faire soigner un bobo et je le soignerai gratuitement dans mon arrière boutique. Et quand il sera enrhumé je conseillerai peut être du stérimar en plus des suppos que sa maman me demandera, non pas pour faire du chiffre mais parce que je pense que cela lui fera du bien.

Tu n'as jamais ressenti le soulagement que tu pouvais apporter à tes patients? Alors tu as mal fait ton boulot de pharmacien. Tu as raison de quitter ce métier, mais je ne suis pas sûre que médecine est pour toi le bon choix.
Tu es en mal de reconnaissance, tu as juste envie d'être admiré par les patients pour tout ce que ce métier représente à leurs yeux. Sois à la hauteur de tout cela car jusqu'à présent tout ce que tu montres na va pas dans ce sens, tu vas tomber de très haut Monsieur le Docteur.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13063&forum=12