website logo
Auteur
avatar
pharma84

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Candidats titulaires : la statistique qui tue


Posté : 02-10-2004 12:02 icone du post

belle démonstration en effet mais qu'on a vu à l'oeuvre dans le commerce de détail depuis 30 ans justement . En voilà la conclusion:

les hypermarchés drainent plus de 70 % du commerce de détail obligeant dans certaines contrées, style Ardèche , à faire 80 km pour venir le week-end à Auchan Le Pontet. Si si, c'est leur zone de chalandise comme on dit. Et en plus il sont en train d'étouffer les producteurs de fruits et légumes !

ouvre les yeux, c'est ça la déréglementation . Et aucun gouvernement de gauche ou de droite ne se risquera dans cette voie. Il ya quand même des gens qui connaissent les mécanismes économiques chez nos dirigeants !

Au contraire le numerus causus va se généraliser par le biais du concours de 1° année en aval ( j'ai mis un lien sur l'étude du Ministère, prends le temps de la lire ) et des contraintes d'installation qui vont tomber sur les futurs généralistes.

Pour le reste, ton argumentaire sur l'équilibre économique de la pharmacie , je la partage en partie . mais c'est conjoncturel le marché régulera d'une manière ou d'une autre. Evidemment il est préférable que ce soit sans "sacrifier" des jeunes installés imprudents et mal conseillés... et j'en reviens donc à mon antienne : faire vivre l'association pour permettre au jeune d'apprendre le métier d'entrepreneur ! Et celà c'est un problème spécifique de la pharmacie versus tous les autre professionnels de santé libéraux .

Tu as parfaitement le droit de ne pas partager mon point de vue mais crois moi il ne résulte pas de considérations personnelles . D'ailleurs pourquoi viendrais-je ici dans ce cas ? Je ne cherche ni à plaire ni à être élu

A +

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1251&forum=12