website logo
Auteur
avatar
pharma84

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Candidats titulaires : la statistique qui tue


Posté : 30-09-2004 11:43 icone du post

La création pour des raisons démographiques est la seule possible depuis de nombreuses années. On a justement mis fin à la procédure par voie dérogatoire, siège des pires abus , passe-droits et magouilles des "notables" installés.

Ce que traduit ce chiffre c'est que le capital se concentre entre les mains de titulaires et que le nombre de pharmaciens salariés augmente. C'est un phénomène de longue date puisque l'on peut considérer qu'il traduit une génération complète ( 30 ans) .

Effectivemment il faut se bouger les candidats titulaires en étant bien conscient que ce processus ne s'arrêtera pas comme celà . Sachant que le Grand Soir n'est plus à l'ordre du jour, il faut bien trouver les montages et les arguments pour rentrer dans le capital des dites pharmacies. Croire que l'espoir réside dans la création de nouvelles pharmacies, c'est accepter le statut quo actuel , statistiquement parlant.

Il y aura toujours des pharmaciens ( qui a dit naifs !) pour déposer des dossiers de création 10 ou 15 ans avant et des plus malins qui leur rafleront la mise en présentant in extremis un projet de regroupement d'officines pour "recycler" des fonds en perte de vitesse et bénéficier ainsi de la priorité accordée aux regroupements !

S.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1251&forum=12