website logo
Auteur
avatar
conception

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » QUel est le rôle du pharmacien adjoint?


Posté : 03-01-2008 22:07 icone du post

Salut, je suis adjointe à 35h et je suis "prioritaire" au comptoir. En général, nous travaillons à 4 et je fais facilement 40% des ventes.

A côté de cela, je m'occupe de beaucoup de choses : que ce soit l'affichage des prix, une ou deux commandes, la gestion des factures de tiers-payant, les périmés, les invendus, les stups, le merchandasing, les dossiers en attente, les vignettes avancées, les réclamations de crédits,...
Les seules choses que je ne fait pas : la réception des commandes (encore que, parfois, ...) et les préps (car je ne me trouve pas très douée), et bien sûr les commandes qui sont le domaine réservé du titulaire (Mon Dieu, si je connaissais leurs remises !!!)
Et pour cela, je n'ai jamais eu de document écrit ni même de réunion avec le titulaire pour la répartition des tâches. Je me suis approprié ces responsabilités au fur et à mesure car j'aime mon métier et je suis très organisée. Je ne pense pas que beaucoup d'adjoints ont des tâches définies et surtout écrites.

Mais parfois je me sens un peu exploitée. Ca dépend des jours.
C'est sûr que ça fait plaisir quand on te dit merci. Malheureusement ce n'est pas souvent le cas et là je rejoins les post précédents : les études de pharmacie ne contiennent pas de cours de management, et il est plus facile de dire ce qui ne va pas que ce qui est bien fait !


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1145&forum=12