website logo
Auteur
avatar
Quotipharm

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Témoignages : ces adjoints qui choisissent de ne pas devenir titulaires


Posté : 24-01-2011 17:47 icone du post

Bonjour pharma6, Stroumpf-Grognon et RabinOvitch,

Merci pour ces premiers retours. Ces messages sont une information en soi. Selon les premiers témoignages recueillis, il est clair que la très grande majorité des adjoints souhaite s'installer mais ne le peut pas. L'apport financier demandé est énorme, les prêts ne suivent pas, les risques à prendre démesurés... tout cela va figurer dans l'article, vos expériences sont donc tout à fait intéressantes, même si le but est de donner un éclairage à ces adjoints qui choisissent de ne pas s'installer.

Leurs raisons m'intéressent: par dépit? Parce qu'il y a trop de risque? Parce que le statut salarial convient dans tel type de situation? Parce qu'on mise sur autre chose qu'une belle carrière officinale ? Peut-être y a t-il d'autres réponses auxquelles je ne pense pas. Si vous souhaitez témoigner, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Vos récits peuvent être totalement anonymisés si vous le désirez.
Effectivement, ce sujet a déjà provoqué quelques réactions épidermiques. Un autre membre du forum suggère de traiter par la suite des adjoints qui veulent s'installer et qui n'y parviennent pas. Ce sujet sera proposé pour être traité au 2e semestre de l'année, les thèmes des rubriques hors actualités étant arrêtés par semestre.
Par ailleurs, vous pouvez tout à fait soumettre des idées de sujets à traiter concernant les adjoints, toujours par mail à : mmaziere@quotipharm.com
Mélanie Mazière

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10084&forum=12