website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Univers Pharmacie


Posté : 08-05-2011 09:34 icone du post

Citation : antidry 
Je m etonne toujours du blocage (appelons cela comme cela) de l APPORT ...

A partir du moment ou il y a fiancement bancaire , en quoi 10 ou 20 % d apport font la difference ???

A Bon Entendeur  


L'apport dans un processus d'acquisition démontre l'implication financière personnelle réelle de l'emprunteur qui risque son apport financier dans l'histoire.
L'apport en période de difficultés et d'incertitudes représente aussi la quote part de dégradation de la valeur du bien qui a été déterminée par la banque.
Pour faire simple, l'affaire est acquise à 90%, la banque la valorise à 75%, elle demande un financement personnel par un apport personnel de la différence soit 15% et ce en plus des frais qu'elle considère comme devant être financés hors emprunt principal et de la valorisation du stock de marchandises.
L'apport permet aussi à la banque de récupérer plus facilement le montant du capital restant dû en cas de défaillance dans les toutes premières années du prêt, quand fort peu de capital n'est amorti dans l'éventualité de l'obligation de céder en urgence le bien pour arrêter l'activité qui génèrerait des pertes.
Enfin, ne jamais oublier que la banque n'est pas un investisseur dans le montage financier, elle prête et prend des risque sans monter au capital c'est à dire sans participation aux éventuelles plus values de l'affaire, donc prendre des risques sans participer aux gains, cela s'apparente à des obligations et non des actions, cela requière donc une protection par rapport à la signature, l'apport est alors fonction du montage, de l'acquéreur et de l'affaire considérée.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 08-05-2011 09:40


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10505&forum=12