Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?
Posté : 08-04-2011 13:10 
Il me semble que nous nous éloignons du sujet initial du post...
Quant à la place et à la reconnaissance de l'adjoint dans l'officine, elle dépend beaucoup du titulaire et peux donc changer (amélioration ou dégradation) quand celui-ci change lors d'une cession de la pharmacie...Il n'y a pas de garanties et pas de règle générale (mais c'est vrai pour beaucoup de jobs...).
La comparaison du métier de pharmacien adjoint avec celle de cadre dans l'industrie ou dans le commerce n'est pas forcément en défaveur du pharmacien adjoint (Il y a moins de pression et de stress pour le pharmacien adjoint que pour un ingénieur: pas de dossier sur lesquels il faut bosser le WE ou le soir, pas d'objectifs commerciaux). Par contre, la comparaison avec les autres professions de santé (médecin, dentiste, kiné...) est en défaveur de l'adjoint sur au moins certains points (salaires moins élevés, reconnaissance aléatoire, absence d'indépendance).
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10375&forum=12