website logo
Auteur
avatar
flew

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?


Posté : 07-04-2011 21:00 icone du post

En fait, à en lire beaucoup ici, je me demande pourquoi vous avez fais ce métier si ce n'est que vous ne saviez, au final, pas du tout à quoi dans quoi vous vous lanciez.
Ce n'est pas une critique si ce n'est celle de notre système d'éducation.
Je voit aussi beaucoup d'argument tel que "mes parents voulaient..."
Sur ce point, je suis le seul et unique décideur.
Au mieux, je retiendrais que je doit bien me renseigner sur le boulot d'adjoint. (au final, il n'y a pas que l'officine en débouché)
Secnd point, rien ne me retient sur un plan géographique surtout avec l moyens de transports actuel. Ainsi, ça ne me dérangerai pas du tout de devoir m'exiler au fond d'un bled perdu si au final, j'y trouve un patron sympa et un salaire plus conséquent!
Rien n'interdit non plus de partir à l'étranger. (reste à voir les modalités et il est toujours plus facile de dire "on peut faire ceci" que de le faire réellement)

Un petit rappel sur ma situation:
je suis doublant en PACES (ex P1, maudite réforme ) et je suis malheureusement pas assez bien classé pour médecine mais assez pour continuer à voir pharma.

Le sujet n'étant plus du tout la réforme, (ça m'arrange ^^), je retient donc qu'au final, ce n'est pas le métier concretement que dénigrent beaucoup mais plus les conditions (salaires, mauvais patron, etc)
N'ayant pas de parent pharmacien (et même hors du milieu médical) je n'ai aucune chance de pouvoir ouvrir mon officine un jour ?

Sinon les postes qui m'interesse le plussont PH et en bio

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10375&forum=12