Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?
Posté : 06-04-2011 23:15 
J'hésite à intervenir, au risque d'alimenter le moulin et de digresser encore plus d'un sujet vraiment intéressant.
Je pense que le métier a un potentiel d'évolution énorme tant dans sa pratique actuelle que dans les opportunités d'élargissement.
Concernant les opportunités d'élargissement, elles sont passionnantes mais restent bien floues (et c'est le sujet principal ici)
Concernant les conditions actuelles, on peut encore beaucoup améliorer les choses et j'ai rencontré plusieurs titulaires et adjoints (plutôt de la jeune génération) qui faisaient des efforts pour aller dans ce sens (mais ce n'est pas le sujet ici)
Pour finir la digression et je l'espère repartir sur le sujet initial. Oui on est moins bien payé qu'un dentiste ou un médecin mais non on ne fait pas un métier moins intéressant. La pharmacie permet une polyvalence d'activité vraiment passionnante (mais il faudrait revoir la formation initiale et la formation continue)
Enfin le salaire n'est pas misérable non plus, 2400 € c'est le montant de mon premier salaire après avoir passé mon stage de 5è année. A regarder autour de moi, je gagne à peine moins ou autant (ou plus parfois) que pas mal de connaissances alors que je suis à mi-temps. Je ne m'estime pas à plaindre et sincèrement si j'essayais de le faire, je me ferais lyncher.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10375&forum=12