website logo
Auteur
avatar
flew

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?


Posté : 06-04-2011 21:47 icone du post

Tout d'abord, oui c'est moi qui ai posté aussi sur supergélule mais n'ayant pas eu de réponse j'ai fouiné encore un peu et je suis tombé sur ce forum.

On partage le même point de vue en tout cas, le coté prescripteur me plaît beaucoup mais je retrouve aussi dans la pharma ce rapport particulier avec le patient qu'à le médecin. Comme tu le dit si bien, connaître l'historique du patient, ses problèmes, l'aide que tu as pu lui offrir par le passé et j'en passe. Ca fait du bien à l'estime de soi comme tu le dit si bien.
Comment peut on cracher sur une position sociale si belle qu'est celle du pharmacien ?
alors oui, peut être que je suis encore dans ma "bulle d'étudiant" et vis encore dans un monde de bisounours mais quand même! Le salaire c'est important et oui je regarde ça aussi et c'est un point très important ! Mais quitte à gagner moins qu'en dentaire (voir beaucoup moins), je pense gue l'on perd beaucoup dans les rapport humain et ça, ça a pas vraiment de prix et très très peu de métier peuvent vous l'offrir. C'est bien beau de gagner des 100 et des milles mais si l'on se fais chier dans son boulot ou que l'on à du mal à se lever le matin pour aller bosser, ben je trouve ça bien triste
Honnetement, je préfère être rempli de satisfaction personnelle plutôt que d'avoir mon compte en banque rempli.
Je pense que l'on peut quand même gagner assez pour se nourrir tout les jours, se faire plaisir quand il le faut, et avoir de quoi se payer une jolie maison et une belle voiture.

En bref, c'est assez dur comme année qu'est la PACES mais je pense vraiment faire le bon choix en prenant pharma.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10375&forum=12