Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?
Posté : 04-04-2011 18:48 
Il ne faut pas tout mélanger:
- le statut de salarié pour l'adjoint qui fait que, quand il travaille dans une officine, comme tout salarié, il travaille pour l'employeur. Cette règle est valable dans tous les secteurs: dans une PME vous travaillez pour le patron et dans une grosse société pour l'actionnaire (dans tous les cas vous recevez quand même un salaire...). Elle ne va pas changer et la remettre en cause est illusoire et ne mène à rien...C'est pour cela que les nouvelles missions exercées dans le cadre de l'officine et couplées à une vente de médicaments (adaptation du traitement, avance de médicaments pour les patients chroniques) devraient logiquement rester sous le contrôle du titulaire.
- la possibilité éventuelle, notamment pour des adjoints à temps partiel (mais aussi pour les titulaires), de travailler pour eux, en dehors de l'officine (quand cela est possible), sur les nouvelles missions du pharmacien: c'est peut être sur ce point que les adjoints devraient être vigilants...Cela pourrait leur offrir un peu de la reconnaissance qui, parfois, leur manque, sans que cela ne mette en péril l'équilibre financier des officines.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10375&forum=12