Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?
Posté : 31-03-2011 12:44 
Il faudrait je pense faire la part des choses entre:
- ce qui sera effectué dans le cadre de l'officine à l'occasion de la vente de médicaments et qui peut être difficilement dissociable du titulaire. L'activité de pharmacien correspondant (pour les patients chroniques) rentrent certainement dans ce cadre puisqu'il y pourra y avoir dispensation de médicaments...
- ce qui pourrait être fait en dehors de l'officine et de la vente de médicaments (référent en EHPAD et peut être éducateur thérapeutique en maison de santé) ou tous les pharmaciens (titulaires bien sur mais aussi adjoints) pourraient exercer. Ici pas de stock, pas de locaux commerciaux, pas de vente, juste un acte intellectuel pharmaceutique. C'est sur ce point, relativement symbolique, que les adjoints pourraient se mobiliser dans la sérénité.. avant qu'il ne soit trop tard, et sans exclure les titulaires qui pourront aussi exercer ces missions.
L'exercice salarié est pour l'instant la règle en pharmacie d'officine pour les adjoints, notamment car la pharmacie est un commerce avec une marge commerciale, ne rendant pas possible la rémunération d'un acte. Maintenant les choses vont changer, au moins sur certains points, et se rapprocher des autres professions de santé (rémunération par honoraire). Alors pourquoi fermer dès le départ la porte définitivement aux éventuels pharmaciens qui voudraient coupler activité salarié en officine et éventuelle activité annexe et accessoire libérale? Cela sera sans doute possible pour les médecins, dentistes, kinés, infirmiers mais pas pour les pharmaciens?
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10375&forum=12